wc broyeur réparer

Comment brancher un sanibroyeur ?

Vous venez d’acheter un sanibroyeur que vous souhaitez installer chez vous. Communément appelé WC broyeur, c’est un outil indispensable pour les personnes ne disposant pas des opportunités pour installer des WC classiques dans leurs maisons. À ce propos, il existe plusieurs manières d’installer un sanibroyeur. Soit, vous l’adaptez à vos toilettes ou soit vous décidez de l’intégrer à vos toilettes. À vous de choisir la méthode qui conviendrait à vos objectifs. Comment brancher un sanibroyeur ?

En l’intégrant à vos toilettes

Une fois que vous intégrez le sanibroyeur à vos toilettes, ils ne font qu’un seul appareil. Cette méthode est si efficace et permet au WC broyeur d’économiser plus d’espace dans votre logement. Pour le faire, il vous suffit d’intégrer le broyeur à la cuvette et le tour est joué ! C’est une manière moins encombrante de brancher le WC broyeur.

Vous avez la possibilité de les acheter ensemble dans les grandes boutiques et faire leur montage en même temps. En effet, lorsque vous intégrez le broyeur au WC, le processus qui permet de tirer la chasse d’eau est souvent remplacé par un dispositif automatique appelé la vanne électrique.

Venez aussi voir : ctendance

En l’adaptant à votre WC

En ce qui concerne l’adaptation du broyeur à vos toilettes, vous n’aurez pas de longs travaux à faire. Il suffit de l’installer derrière la cuvette et le raccorder à un tuyau de refoulement. Pour bien bénéficier des avantages que peut offrir le broyeur, il faut le mettre en une position adaptée. Le broyeur doit être installé en horizontale.

La méthode d’adaptation du broyeur aux toilettes permet d’installer celui-ci sur une cuvette conventionnelle pré-établie.

Par un raccordement

Le processus de raccordement est commun à tous les différents types de WC broyeur. C’est une méthode efficace et rapide à pratiquer pour le branchement de votre broyeur. Pour le faire, vous devez raccorder le broyeur aux tuyaux de refoulement, selon un diamètre de 32 à 40 mm. C’est un branchement que vous pouvez faire également pour vos divers appareils sanitaires tels que la baignoire, le lavabo ou le lave-linge. Reliez chacun d’eux au sanibroyeur en un seul branchement.

Installées en horizontale, les eaux-vannes peuvent être évacuées jusqu’à 50 mm, grâce à la pente de 1 ou 2 cm. Pour un sanibroyeur à pompe, branché sur la verticale, le niveau d’évacuation des eaux usées est de 7 m environ. Le système de bouchons anti-retour dont il dispose empêche les débordements.

Venez aussi voir : Choisir son oscilloscope

Les précautions à prendre

En effet, après que vous ayez fixé la cuvette au sol, et monté le réservoir, ou encore fait le raccordement des tuyaux d’évacuation au système, vous devez comprendre qu’il n’y a pas une méthode spéciale pour brancher un WC broyeur. Eu égard à tout ceci, faites en sorte que la cuvette ait une porte de sortie placée en horizontale. Aussi, gardez le couvercle de la cuvette, attachée à l’un des colliers situés à l’entrée du broyeur.

En évacuant les eaux-vannes, le moteur électrique du sanibroyeur émet des vibrations. Vous pouvez les limiter en fixant à la sortie du broyeur un tuyau souple relié avec un collier de serrage. Plusieurs précautions sont également à respecter pour un branchement sans risque du WC broyeur. Commencez par le port des gants et d’un casque pour votre sécurité personnelle, puis branchez votre sanibroyeur sur un circuit électrique.

sanibroyeur-plus.com

Laisser un commentaire