acheter une boite a cigare

Comment choisir sa cave à cigare ?

La cave à cigare est un accessoire de plus en plus utilisé aujourd’hui. Il en existe plusieurs sur le marché. Pour donc faire le bon choix, il est nécessaire de tenir compte de certains paramètres. Quatre sont très importants. Il s’agit du type de bois utilisé pour effectuer la doublure, de la présence ou pas d’un humidificateur, de l’hygromètre et du style de couvercle.

Le type de bois utilisé pour la doublure de la cave

Pour acheter votre cave à cigare, il est important de faire le choix d’un accessoire qui va durer dans le temps. C’est pour cela que nous vous proposons de choisir une cave à cigare doublée de cèdre d’Espagne. C’est en effet un matériau de fabrication très résistant.

En plus d’être très résistant, c’est une matière qui apporte toute la protection nécessaire à vos cigares. Elle conserve les cigares contre toutes matières indésirables. Ce qui est aussi très intéressant avec la cave à cigare faite dans cette matière est qu’elle permet de camoufler l’odeur du cigare par un parfum léger et très agréable. Enfin, c’est une matière qui rend votre environnement stable.

Un autre aspect important lors de l’achat de votre cave à cigare est la présence ou non d’un humidificateur.

Si vous êtes un amateur de cigares regardez le cigare le plus cher au monde dans cet article

La présence ou pas d’un humidificateur

La cave à cigare doit être faite d’un humidificateur. C’est un point très important pour que votre cave à vin puisse conserver toute sa qualité. En effet, pour qu’une cave à cigare soit bien, il faudrait avoir une température intérieure de 70 °C environ. Pour cela, il faut impérativement la présence de l’humidificateur d’air.

Le troisième critère très important également de la cave à cigare est la présence de l’hygromètre.

La présence de l’hygromètre

L’hygromètre est un appareil qui vous permet de mesurer avec précision l’état ou encore le degré d’humidité d’air. C’est donc un moyen pour entretenir convenablement votre cave à cigare. Lorsque vous n’avez pas d’hygromètre dans la cave que vous choisissez, vous n’avez pas de précision sur la température et le degré d’humidité. Du coup, vous ne saurez pas exactement quels soins apporter à vos installations.

Sur le marché, il existe deux types d’hygromètres. Les hygromètres à cheveux et les hygromètres à ressort. Tous les deux sont efficaces. Vous pouvez donc utiliser celui que vous souhaitez. Le dernier critère de choix pour votre cave à cigare est le style de couvercle.

Si vous voulez des conseils pour bien mettre en place votre boite a cigare et ainsi préserver les arômes de vos trouvailles

Le style de couvercle

Deux possibilités s’offrent à vous pour le couvercle de votre cave à cigare. Le couvercle en bois et le couvercle en verre. Nous vous recommandons cependant de faire le choix d’une cave à cigare avec un couvercle en bois. En effet, ce type de couvercle est plus adapté pour la conservation de vos cigares surtout dans l’obscurité.

Toutefois, les circonstances peuvent vous faire choisir une cave avec un couvercle en verre. C’est le cas dans lequel vous devez apercevoir les cigares même quand la cave est close. L’utilisation de ce style de couvercle facilite l’ouverture de la cave et réduit également l’hygrométrie. À vous alors de faire le choix de ce qui vous convient le mieux.

A lire aussi : Comment arrêter de fumer du cannabis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *