novation launchpad pro

Comment installer un launchpad ?

Avoir un appareil sans connaitre les méthodes ou techniques liées à son installation est une habitude qui n’est pas rare. En effet, nombreux sont ceux qui achètent un appareil par pur plaisir. Ils n’ont toutefois aucune notion de base sur son installation. Pour cette raison, il est nécessaire que vous sachiez comment installer votre launchpad pour bien en jouir.

Pour consulter les meilleurs modèles de launchpad : voir ce comparatif des meilleurs 

Quels sont les matériels nécessaires pour installer un launchpad ?

Pour installer votre launchpad, vous avez besoin d’un certain nombre d’accessoires indispensables. Ainsi, pour votre appareil, vous avez besoin d’un ordinateur, et d’un logiciel. Ajouter à cela, un câble fonctionnel.

  • L’ordinateur

L’ordinateur est le premier accessoire dont vous avez besoin pour votre launchpad. Il est indispensable pour faire fonctionner votre launchpad, parce que grâce à lui, vous pouvez avoir accès aux applications qui sont installées sur votre appareil. Également, l’ordinateur vous donne la possibilité de faire des manipulations musicales que vous voulez. Par ailleurs, en dehors d’un ordinateur, vous avez besoin d’un logiciel adapté.

  • Le logiciel

Le logiciel vous permet de créer de la musique sur votre launchpad, et d’attribuer à chaque touche qui est sur l’appareil des sons particuliers. Comme logiciel, il y a : les logiciels Ableton, Logic, FLStudio ProTools.

  • Le Câble

Il est utilisé pour connecter le launchpad et l’ordinateur.

Avec ces matériels, vous pouvez parfaitement installer votre launchpad.

Les étapes à respecter pour installer le logiciel et les pilotes ABLETON LIVE

Il est nécessaire pour vous d’installer tout d’abord sur votre ordinateur le logiciel ABLETON LIVE. C’est grâce à cette application que votre launchpad pourra fonctionner. Si votre launchpad est muni d’un disque, il faut :

  • Étape 1 : insérer le disque DVD dans le lecteur de CD/DVD de votre ordinateur, après cela, lorsque le DVD sera lancé automatiquement, accédez au dossier en cliquant sur l’icône de fermeture dans le menu principal.

  • Étape 2 : installer « novation USB divers » dans l’explorateur Windows

  • Étape 3 : installer ‟Ableton live 8 Launchpad Edition”

  • Étape 4 : cliquer sur ‟vérifier les mises à jour” et télécharger la nouvelle version dans le menu « aide » de live.

  • Étape 5 : redémarrer votre poste de travail après avoir fini l’installation.

À consulter : Pourquoi utiliser une sableuse ?

Les étapes à respecter pour installer les matériels

Vous devez savoir comment procéder pour installer les matériels nécessaires pour votre appareil. Pour cela, nous vous conseillons de suivre quelques étapes pouvant vous aider.

  • Dans un premier temps, branchez votre appareil (launhpad) à l’aide d’un câble à un port USB sur votre ordinateur ;

  • Dans un deuxième, vous devez trouver dans le DVD un dossier « content » avec « launchpad » puis n’hésitez pas à faire un double clique sur « Launchpad Demo ;

  • Dans un troisième temps, passez à l’enregistrement de votre Pack live sur votre disque dur local ;

  • Ensuite, vous pouvez lancer Ableton Live, après avoir installé le Pack Live ;

  • Enfin, choisissez « fichier ouvrir Set live ».

Maintenant, pour votre launchpad, plus de souci à se faire pour pouvoir l’installer. Suivez tout simplement à la lettre les instructions données dans cet article.

Pour plus d’informations voir ce comparatif des meilleurs !

Laisser un commentaire