dashcam

Comment installer une dashcam sur une moto ?

La dashcam est un excellent outil pour se disculper en cas d’accident de circulation. Si au départ elle est réservée aux automobiles, il est aujourd’hui possible de trouver des modèles adaptés aux engins à deux roues. En plus de servir de preuve, l’enregistrement vidéo réalisé avec une dashcam moto permet d’immortaliser des moments uniques de partage, les beaux paysages ainsi que les belles figurent, surtout celles osées réalisées avec les motos, les démonstrations existantes. Avant de l’utiliser, place à l’installation.

Voir ce modèles de dashcam : https://ma-dashcam.fr/dvr-taotronics-full-hd/

La fixation de la dashcam pour moto.

Contrairement aux voitures, les endroits pour installer une dashcam pour moto sont très nombreux. Cela est donc laissé au libre choix du conducteur. La caméra embraquée pour moto peut être fixée sur le guidon, la coque arrière, la fourche et même sur le casque. Ce dernier emplacement est très prisé puisque l’enregistrement suivra l’angle de vision du conducteur.

La fixation d’une caméra embarquée pour moto ne se fait pas de la même manière selon tous les emplacements. Ainsi, si vous choisissez d’installer la vôtre sur le réservoir par exemple, il vous faut nécessairement une ventouse ou de l’adhésif. Pour ce qui est de la ventouse, généralement livrée avec la caméra, plongez la pendant une durée de 10 minutes pour accentuer son action lors du refroidissement. Procédez ensuite au nettoyage de la zone destinée à recevoir votre dashcam puis posez ensuite la ventouse et la caméra.

La fixation avec adhésif nécessite une attention particulière et une délicatesse infinie. Il est en effet difficile à décoller une fois posé. Il faut donc veiller à bien déterminer le cadrage et l’angle de vue de la caméra avant de vous lancer. De ce fait, il est plus judicieux de faire des tests avant de procéder à la fixation.

La fixation sur le guidon et la fourche

Elle ne saurait se faire à l’aide de ventouse ou d’adhésif. Ce qu’il faut dans ces cas-là c’est une patte de fixation.

Le pilote de la moto peut également poser la caméra sur son ventre ou comme mentionnée, sur le casque. Ceci dit, vous êtes libre d’installer autant de caméras que vous désirez sur votre moto.

Est-il possible d’installer une dashcam pour voiture sur une moto ?

Moto ou véhicule, les dashcams sont assignées à une seule et même tâche : enregistrer des vidéos. Cependant, les chocs sont plus fréquents avec les motos. De la même manière, les vibrations par elle émises décident les fabricants à concevoir des dashcams solides et résistants à tout risque. Une caméra de voiture peut s’avérer difficile à installer sur une moto et peut se révéler très fragile.

À lire aussi : Comment arrêter de fumer du cannabis ?

Les meilleurs modèles de dashcams moto

Cross tour 4K (moto)

Action Cam de qualité, elle s’inscrit dans le haut de gamme. Les images filmées sont claires et parfaitement isolées grâce au stabilisateur de qualité. En outre, elle propose :

Un microphone externe pour des enregistrements audio

  • Un champ de vision de 170 °

  • Une connexion wifi

  • Une interface HDMI

  • Une Certification IP68

Senna 10C Pro

Elle intègre une haute technologie. Son intercom permet de communiquer à la manière du talkie-walkie avec d’autres motards sur une grande portée. En outre, elle est équipée :

  • D’une FULL HD de (1080 p) à 60 ipso

  • D’un angle de 135 °

  • D’une connexion wifi

  • Très détachante

  • D’applications poussées pour un contrôle plus facile via des supports externes.

  • La possibilité d’être fixée sur le casque.

  • De nombreuses autres options pour un réel confort d’utilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *