mini frigo klarstein

Comment nettoyer un mini frigo ?

Après une longue course dans la journée, l’idée vous arrive souvent de vous rafraîchir avec une boisson fraîche. Cependant, afin d’éviter de vous rendre dans un bar pour satisfaire cette envie, il est primordial de disposer dans votre maison un mini-frigo.

Dossier santé : Comment arrêter de fumer du cannabis ?

Toutefois, si vous souhaitez profiter de ce dispositif sur une longue durée, vous devez savoir qu’il est indispensable de le nettoyer régulièrement. Pour le faire, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Avec quels produits nettoyer un mini frigo ?

Afin de rendre propre votre mini-réfrigérateur, vois devez faire usage de certains produits. Mais vous devez vous assurer du caractère non toxique de ces derniers. A cet effet, vous pouvez utiliser des produits tels que :

  • Du bicarbonate ;
  • Des cristaux de soude ;
  • Du percarbonate ;
  • Du vinaigre blanc.

Un site à découvrir : https://www.mon-mini-frigo.fr/

Cas du bicarbonate

Pour vous servir du bicarbonate pour nettoyer votre mini-frigo, vous devez vous procurer un saladier. Dans ce dernier, vous y versez votre bicarbonate. Vous ajoutez à ce produit de l’eau chaude. Mélangez les deux éléments pour obtenir une homogénéité. Trouvez à présent une éponge souple afin de ne pas endommager la teinte de votre frigo. Avec cette éponge, vous devez nettoyer l’intérieur comme l’extérieur de votre frigo du haut jusqu’en bas.

Vous devez laver aussi l’extérieur de votre dispositif sur tous les côtés. Vous ne devez pas oublier d’entretenir également le cadre où votre appareil est installé, notamment le dessous et le mur qui se trouve derrière. Après le lavage, vous devez ensuite le rincer avec de l’eau de robinet. Enfin, appropriez-vous un chiffon en coton pour l’essuyer afin que le séchage soit bien rapide.

Idée cadeau

Cas de cristaux de soude

Le processus de nettoyage avec des cristaux de soude n’est pas aussi déférent de celui avec du bicarbonate. En premier lieu, trouver à votre portée un récipient bien propre. Versez dans ce support deux cuillères à manger de cristaux de soude avant de le compléter d’eau tiède. Vous devez mélanger également tout le contenu afin d’obtenir une solution homogène.

Ensuite, avec une éponge bien humidifiée avec la solution, vous lavez l’intérieur ainsi que l’extérieur de votre mini-frigo. Vous devez vous assurer d’avoir enlevé toutes les taches comme déchets ou tartres qui se sont logés dans les angles de votre dispositif. Pour finir, vous le rincez avec de l’eau propre et claire.

Cas de percarbonate

D’abord, le percarbonate est un produit obtenu suite au mélange de cristaux de soude et du bicarbonate. C’est un produit très efficace pour le nettoyage des différents appareils. Pour vous servir de lui pour le nettoyage de votre mini-frigo, vous avez juste besoin d’une cuvette.

Assurez-vous de la propreté de votre récipient. Mettez ensuite à l’intérieur de ce dernier une poignée de votre percarbonate avant d’y ajouter de l’eau chaude. Servez-vous par la suite d’une éponge pour laver du haut vers le bas votre mini-réfrigérateur. Le rinçage se fait juste avec de l’eau de robinet.

Voilà donc quelques techniques que vous pouvez employer pour bien nettoyer votre mini-frigo. De même, il existe d’autres produits avec lesquels vous pouvez laver votre appareil tels que du vinaigre blanc, du savon marseillais ou encore de l’eau de javel pour la désinfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *