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Comment optimiser son sommeil ?

De nombreuses personnes méconnaissent jusqu’à présent les bienfaits du sommeil dans notre vie. Aujourd’hui, les mauvaises nuits provoquent des états de somnolence aux réveils, un manque de repos optimal. Le sommeil est un besoin vital très réparateur et bien dormir améliore notre hygiène de vie. Ainsi, le manque de sommeil a des répercussions graves sur notre vie. On est lent, stressé, irrité et moins productif et créatif. Et plus tard, ce sont les maladies coronaires qui apparaissent suivies de l’obésité, la dépression et une réduction de votre espérance de vie sur le long terme. Lorsqu’on dort mieux, on en profite considérablement dans la journée. Quelle attitude adopter pour optimiser son sommeil ?

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Éviter une exposition prolongée à la lumière

L’hormone qui stimule les conditions optimales du sommeil est sensible à la lumière. Au réveil, il fait jour et la luminosité du jour est intense. Lorsque vous êtes exposé à une grande source de lumière, le signal est envoyé directement au cerveau dans l’hypothalamus et votre organisme produit le signal de retour pour exciter votre corps à rester en éveil. Ainsi vous bouleversez le processus de démarrage du sommeil. Il faut éviter d’utiliser les portables, tablettes et ordinateurs au lit pendant la nuit et de suivre la télévision dans la chambre. La luminosité de ces appareils ralentit la préparation de votre sommeil.

Éviter de consommer des excitants le soir

Il est conseillé de ne pas consommer des produits excitants comme le café, le thé et l’alcool le soir au coucher. Ces produits contiennent des principes actifs qui réagissent avec les hormones de la préparation du sommeil et cela vous maintient en éveil et excité. Vos neurones sont activés artificiellement par ces excitants et vous êtes toujours en éveil alors que votre organisme réclame du repos. Il faut éviter cela pour maintenir votre équilibre.

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Adopter une alimentation équilibrée

L’alimentation est étroitement liée au sommeil. Il est conseillé de manger des aliments légers la nuit en accompagnant vos plats de fruits et légumes. Trop manger la nuit entraine des possibilités d’indigestion, des remontées acides, des douleurs au ventre et un inconfort dans le ventre. Vous exposez votre organisme à des contraintes et vous créez un inconfort donc l’éveil est plus stimulé. Éviter aussi de grignoter à la cuisine les soirs.

Utiliser un matelas et un oreiller confortables

Le confort du matelas et de l’oreiller entre dans l’optimisation de votre sommeil. Le confort est étroitement lié au soutien de votre matelas. En effet, ce soutien est déterminé par la matière de fabrication de votre matelas. Actuellement, les matelas et oreillers mémoires de forme sont les meilleurs en termes de confort en literie avec la technologie intégrée.

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Utiliser des extraits végétaux

L’utilisation des huiles essentielles aide sérieusement à stimuler le sommeil. Il faut adopter les senteurs des extraits végétaux que vous adorez et qui vous procurent du plaisir et un bien-être. Mettez quelques gouttes dans votre chambre quelques minutes avant le coucher. Ces senteurs d’extraits végétaux sont apaisantes et vous procurent aussitôt une sensation de calme, dont vous avez besoin pour dormir mieux.

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