avantages collier de dressage

Comment utiliser un collier de dressage ?

Si votre chien de compagnie devient de plus en plus agressif, commence par chasser les visiteurs, sauter sur le portail, aller à la chasse d’autres animaux, il est important de prendre très rapidement vos responsabilités. En tant que propriétaire, il faut donc s’en presser de le ramener sur les rails. Car, à cette allure, il risque de devenir un chien méchant même si ce n’était pas votre souhait.

La meilleure façon de le maîtriser est l’usage d’un collier de dressage. C’est un outil très pratique et efficace. Cependant, il est impossible d’en tirer profit si vous ignorez comment l’utiliser. Voici ici les conseils pratiques pour se servir de votre collier de dressage nouvellement acheté.

Utilisation d’un collier de dressage

Il est nécessaire de connaître le mode d’usage d’un collier de dressage avant de commencer par l’appliquer sur votre chien. En effet, si vous utilisez mal cet objet, votre chien peut devenir encore plus insupportable qu’avant. Pour cela, retenez donc que l’usage de collier de dressage se déroule suivant plusieurs étapes.

Le choix du bon collier dressage

Tout commence par le modèle choisi. Sachez que le collier acheté sur le marché pour le dressage de votre chien doit impérativement tenir compte de certains aspects, notamment des paramètres concernant le chien concerné. Comme aspect, le collier choisi doit prendre en compte le poids du chien. Plus le gabarit de ce dernier est considérable, plus le collier pèse plus. Il sied de rappeler que le poids d’un collier est situé entre 70 grammes et 500 grammes.

De même, la portée de modèle choisi doit s’adapter à la puissance de votre chien. Lorsque vous possédez un chien de chasse ou un chien sportif, vous devez choisir un collier de dressage de longue portée. Le modèle sélectionné doit au moins couvrir une distance de 400 mètres.

Un site dédié à découvrir ici : le-collier-dressage.info

Familiariser le collier de dressage et le chien

Cette étape est importante pour ne pas attirer l’attention du chien. Avant de commencer par appliquer cet objet avec la télécommande, il est important d’accorder un temps de familiarisation. Pendant cette période, votre chien ne doit rien voir venir. Lors de vos sorties ou de vos balades, vous pouvez lui mettre le collier sans rien actionner.

Il ne doit pas remarquer aucune différence au moment où vous lui portez ce collier et au moment où il est débarrassé de cet objet. Cette étape lui permet donc de s’habituer à ce matériel sans rien craindre.

Choisir un endroit idéal

Le début de dressage de votre chien doit se dérouler dans un environnement adéquat. En effet, pour commencer, le lieu choisi pour les premiers entrainements doit être calme. Comme exemple, vous pouvez opter pour votre maison ou pour votre arrière-cour. Le processus doit évoluer graduellement.

Lorsque l’adaptation se déroule comme prévu, vous pouvez ensuite changer de cadre. Il est permis de vous rendre dans des parcs à chien ou d’autres places publiques.

Des modèles à voir

Savoir les comportements à corriger

Après les premiers essais réussis, il faut donc recenser les comportements que vous voulez corriger chez votre chien. Sauter sur d’autres animaux, détruire votre jardin, aboyer de façon exagérée sont quelques attitudes agaçantes développées par les chiens. Des comportements que le collier peut bien rectifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *