alarme moto

Les meilleures protections contre le vol de moto

Après un achat de moto, vu peut-être la fortune qu’elle vous a coûtée, il est important de prendre les meilleures dispositions afin de la protéger contre les cas de vol. Pour cela, il existe plusieurs moyens de protection de moto que vous pouvez adopter. Les antivols motos sont de nos jours l’un des meilleurs dispositifs de sécurité que vous pouvez avoir. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus sur ces dispositifs de sécurité.

Antivol Moto Qomolo : Se renseigner sur ce modèle

Antivols pour moto

Les antivols de moto sont des dispositifs ou serrures qui protègent les motos contre le vol et toutes les autres tentatives de vol. Il existe plusieurs modèles de serrures de moto, divisés en deux catégories : les serrures mécaniques et les serrures électroniques. Un antivol électronique avec système d’alarme vous alertera en cas d’infraction. Parmi les antivols mécaniques, on peut citer trois modèles : les antivols en U, les antivols à chaîne et les antivols bloque disque.

L’antivol électronique

Il s’agit d’un modèle d’antivol plus avancé et doté d’un système d’alarme qui permet de vous alerter en cas de déplacement de votre moto. C’est l’une des meilleures protections contre le vol de moto. Dès qu’un présumé voleur touche votre moto, une alarme se déclenche automatiquement.

Se renseigner aussi : Quelle trottinette électrique acheter ?

Les antivols U

Les antivols en forme de U sont les plus anciens rencontrés sur le marché. Ce sont des modèles d’antivols très difficiles à couper ou à forcer. L’antivol moto dispose de deux extrémités qui sont condamnées par un bloc de verrouillage. Pour l’utiliser, il suffit d’introduire les deux extrémités de l’antivol dans l’une des roues de la moto. Ensuite, à l’aide du dispositif de verrouillage, bloquez les deux extrémités de l’antivol ensemble. Toutefois, la taille de l’antivol doit être choisie en fonction de la taille de la roue de la moto. Pour cela, il est conseillé de vous rendre avec la moto sur le lieu de vente de l’antivol.

L’antivol sous forme de chaîne

L’antivol en forme de chaîne est un accessoire très pratique utilisé pour protéger la moto contre les voleurs. La chaîne est plus pratique et aussi facile à transporter. Elle permet d’attacher la moto à un support. En général, la chaîne s’enroule entre les roues et la jante de la moto. Vous pouvez aussi vous en servir pour fixer la moto à un support. L’avantage avec l’antivol en chaine est surtout le fait qu’il est facile à transporter, et vous pouvez facilement l’attacher sur la moto. La longueur de la chaîne dépend de la moto, mais aussi de vos préférences.

Le bloque disque

Le bloque disque est un modèle d’antivol moto qui permet de sécuriser votre engin tout en l’insérant sur le disque de freinage. C’est un dispositif très léger que vous pouvez facilement ranger dans votre sac lors d’un déplacement. En plus d’être discret, il permet de dissuader toute tentative de vol. D’une manière générale, le choix de l’un ou l’autre des antivols mécaniques vous permet d’assurer la sécurité de votre moto. Vous pouvez ainsi la garer partout où le besoin se fera sans crainte.

Laisser un commentaire