Où chercher pour la détection de métaux ?

Une fois le choix de votre détecteur de métaux et de vos accessoires fait, vous voici fin prêt à faire votre première prospection. Mais où aller ? Est-ce que vous pouvez creuser où bon vous semble sans risque ? Même si la détection est censée être une activité libre, pensez à le faire dans les règles.

En savoir sur la détection ici : https://www.detecteur-de-metaux.com/tete2.html

La plage

C’est sûrement le premier endroit auquel la majorité des personnes pensent quand il s’agit de cette activité. À bien des égards, le fait d’aller à la plage pour détecter des métaux peut être très gratifiant, en plus d’être amusant. Avant de vous rendre à un endroit quelconque, il est important de faire la liste des plages où vous avez le droit de détecter ou non.

Puisqu’en été, les plages sont le lieu de prédilection des vacanciers et touristes, vous ne pourrez prospecter certaines d’entre elles qu’à un certain moment de la journée (à l’aube ou au crépuscule). D’autres nécessitent l’obtention d’un permis émanant des autorités compétentes de votre ville afin de ne pas tomber dans l’illégalité.

En raison de la forte affluence sur les plages, la détection peut être très lucrative, car nombreuses sont les personnes qui perdent très vite des objets de valeurs. Si vous avez la chance de vivre près d’une plage, c’est un excellent point de départ.

Les jardins

Vous vivez dans une maison avec un vaste jardin ou une cour arrière ? C’est peut-être l’endroit que vous devrez sillonner en premier lieu avant de libérer votre esprit aventurier. Si vous n’en avez pas, faites participer les amis ou la famille. Ce sera une belle façon de vous exercer et gagner en assurance. C’est aussi un bon point de départ pour faire découvrir la détection des métaux aux enfants.

Quoique souvent négligés, les sols des jardins peuvent abriter des objets intéressants (pièces de monnaie, bijoux, jouets…) allant à des trésors inestimables (reliques, artefacts, etc.). Même si vous habitez une maison toute neuve, dites-vous que de nombreuses personnes l’ont habitée des années avant vous. Les sols de jardins sont donc des témoins de bien d’évènements.

Vous avez aussi la possibilité de demander avec politesse à vos voisins (surtout s’ils ont des maisons anciennes avec grand jardin) la permission de prospecter leur terrain en leur assurant un total respect de leurs biens.

À consulter : Quelles fonctionnalités proposent les écouteurs sans fil ?

Parcs

Tout comme à la plage, certains parcs sont interdits (en raison de leur caractère historique) ou autorisent la détection sur autorisation municipale. Il faudra donc chercher les parcs proches de chez vous où vous rendre facilement pour détecter à condition bien sûr de respecter le code de conduite et la loi sur la trésorerie.

Généralement, il est toujours plus simple d’offrir un service en retour lorsque vous demandez l’autorisation de détecter dans un parc. Il pourrait s’agir de faire du ramassage de déchets en cours de route. Une fois de plus, les parcs sont idéaux pour faire des trouvailles. Ce sont des témoins intemporels d’évènements publics comme des foires, des concerts, des cirques, etc.

Imaginez les objets perdus qui ont dû joncher les sols et s’y incruster pendant des siècles. Une fois sur place, penser à détecter par exemple, près d’un grand arbre, de balançoires et autres aires de jeux, autour de bancs et le long de sentiers.

À lire : Se renseigner sur Où acheter un détecteur ?

Laisser un commentaire