barriere de securite haute

Quelle taille choisir pour une barrière de sécurité ?

Vous venez d’avoir un bébé ? Toutes nos félicitations ! Vous vous souciez de la sécurité de votre enfant surtout lorsqu’il fait ses premiers pas. Ne vous inquiétez plus, la solution est là. Un moyen pour sécuriser les mouvements de votre enfant constitue une barrière de sécurité. En effet, une barrière de sécurité rend plus sure les escaliers, la piscine, la cuisine, le lit, le balcon ou terrasse, la cheminée, le jardin et bien d’autres endroits dangereux de votre maison dont vous souhaitez restreindre l’accès. Il existe plusieurs types de barrières de sécurité et cet article se propose pour chaque type de vous informer sur la taille de la barrière de sécurité à choisir.

Barrière de sécurité pour lit bébé

Comme vous le savez surement, il s’agit de barrière de sécurité installée sur le lit de votre bébé pour éviter qu’il tombe. Elle sera très utile pendant quelques mois et pourra ensuite être retirée lorsque votre bébé fera moins de mouvements brusques dans son sommeil. La taille à choisir est de 90 cm.

Un modèle enroulable

Barrière de sécurité pour lit enfant

En effet, ce type de barrière de sécurité est plus adapté aux enfants dont l’âge est supérieur à 2 ans. Sa taille est inférieure à celle de la catégorie précédente. La taille à choisir est 44 cm.

Celle-ci est idéale : https://ma-barriere-de-securite.fr/dreambaby-f1963/

Barrière de sécurité pour escalier

Comme vous le savez, la majorité des accidents est liée aux escaliers. Il est donc important de prendre des mesures de sécurité. Une barrière qui ne puisse être escaladée par votre enfant est donc obligatoire. La taille à choisir est de 140 cm.

Barrière de sécurité pour la cheminée

Comme son nom l’indique, cette barrière de sécurité cheminée protège votre enfant de tout danger lié à la cheminée, notamment le feu. La taille à choisir est 350 cm.

Barrière de sécurité pour la piscine

Elle permet d’éviter à votre enfant toujours attiré par l’eau, toute chute accidentelle dans une piscine. Ainsi, les risques de noyade sont limités. Une barrière qui ne puisse être escaladée par votre enfant est donc la bienvenue. La taille à choisir pour cette barrière de sécurité est de 3,20 m.

En plus de la taille de sécurité, la barrière doit être installée au moins à 1 m de la piscine, être en matière lisse de sorte à éviter tout risque de coupure, et être solide pour pouvoir supporter un choc équivalent à 50Kg. Un portillon pour l’accès avec au moins deux moyens de sécurité performants est une option intéressante.

Barrière de sécurité jardin

Ce type de barrière évite à votre enfant d’aller dans les parties cultivées de votre jardin par la délimitation des allées des carrés cultivés. Elle permet également d’éviter à votre enfant les sorties au-delà de votre jardin. La taille à choisir pour cette barrière de sécurité est de 150 cm.

Barrière pour terrasses et balcons

Elle permet de protéger votre enfant des éléments en hauteur. Elle doit être installée sur une terrasse dont la hauteur du sol minimum est de 45 cm. La largeur à choisir est de 96 cm.

Laisser un commentaire