utilisation tablette graphique

Tuto pour calibrer sa tablette graphique

Après avoir pris tout votre temps de vous renseigner sur les avantages d’une tablette graphique, vous décidez enfin de l’acquérir. Ce qui est une bonne nouvelle, car vous avez compris qu’avec un tel équipement, vous avez tout à gagner.

Toutefois, avant de commencer par l’utiliser, il y a certains services que vous devez activer. En effet, il est capital de calibrer votre dispositif avant de s’en servir. Si vous ne savez pas comment s’y prendre, voici le processus bien détaillé dans ce guide.

Configurer la tablette graphique

Avant toute chose, vous devez d’abord configurer votre appareil. Ainsi, la première des choses à faire dans ce cadre est l’installation des pilotes. Cette étape constitue la clé qui vous donne accès à un usage optimal de votre matériel. La configuration des pilotes se fait suivant deux possibilités. Vous pouvez directement les installer avec votre tablette comme vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un ordinateur.

En ce qui concerne la première méthode, elle est très simple. En effet, toutes les tablettes graphiques sont munies d’un CD. Sur ce disque sont craqués plusieurs pilotes. Vous devez introduire ce CD dans votre appareil afin d’installer les pilotes concernés.

En outre, si vous souhaitez installer les différents pilotes à travers un ordinateur, il va falloir en premier lieu connecter ce dernier à votre tablette graphique avec un câble USB. Ensuite, vous téléchargez sur le site du constructeur de votre appareil, les pilotes dont vous avez besoin. Ainsi, grâce au câble de liaison, vous pouvez directement configurer ces pilotes sur votre tablette graphique.

Pour voir une innovation en matière de stylet pour tablette graphique cliquez ici

Calibration de la tablette graphique Wacom

Il existe plusieurs modèles de tablettes graphiques. Par conséquent, chaque modèle possède son mode de calibration. S’agissant de la tablette graphique Wacom, son calibrage n’est pas assez difficile. D’abord, vous devez bien poser sur votre table ou bureau votre appareil en prenant une bonne posture. Démarrez votre tablette. Ensuite, entrez dans les propriétés de votre appareil. À cette phase, vous vous trouvez en face de plusieurs menus. Appuyez simplement le menu « outil ».

À cette étape, il s’agit de choisir un stylet de votre choix. Vous vous servez à présent de ce stylet choisi pour continuer le reste du processus. Vous retournez maintenant pour entrer ensuite dans le menu « Etalonner ». Le contenu de cette fenêtre vous propose une option dans chacun des quatre coins de l’écran de votre tablette. Il vous revient à présent de cliquer sur chacune des options et de les valider.

Cliquez sur ce lien pour tout comprendre sur la tablette graphique  huion 420 osu l’une des meilleures du marché

Configuration des ExpressKeys

Bien qu’une tablette graphique ait un écran tactile, elle comporte certaines touches communément appelées ExpressKeys. La configuration de ces touches consiste donc à les transformer en un raccourci afin d’accéder plus vite aux différentes fonctionnalités.

Pour configurer ces touches, vous devez vous rendre dans les propriétés de votre matériel. Ainsi, une fois dans les périphéries, cliquez sur le nom de votre tablette. Plusieurs onglets apparaissent. Il vous revient de choisir « Outil » et ensuite cliquez sur « Fonctions ».

Dans cette fenêtre, plusieurs menus vous sont proposés, dont ExpressKeys. Il suffit ensuite d’ouvrir ce menu et d’attribuer chaque touche aux fonctionnalités de votre choix. Ainsi la calibration de votre tablette graphique est ainsi terminée.

A lire aussi : Comment arrêter de fumer du cannabis ?

Laisser un commentaire